Bijouterie à Thonon en Haute Savoie

Frederique Constant

Frédérique ConstantLa conception d’une montre Frédérique Constant est une succession d’étapes où l’originalité et la rigueur constituent des fondements essentiels. Ainsi le design et le mécanisme évoluent d’une manière conjointe afin d’atteindre une excellence incomparable.

La différenciation et la constance définissent leur créativité. Le raffinement des montres Frédérique Constant se base sur l’utilisation de matériaux nobles. Leur précision s’exprime par des mécanismes d’horlogerie parfaits.

L’élaboration et l’assemblage sont assurés par des professionnels surqualifiés. Chaque montre est ensuite soumise à des tests qui nécessitent un outillage technologique de pointe. Le résultat est exceptionnel. Ces qualités de conception ont fait la réputation de Frédérique Constant.

La marque Frédérique Constant Genève s’est fixé une stratégie reposant sur le concept du ‘luxe accessible’. Elle vise à offrir des produits haut de gamme à une large communauté d’amateurs d’objets de luxe sans appliquer un tarif excessif. Chacune de ces montres se caractérise par l’expertise de cette société d’horlogerie suisse : innovation, fiabilité et raffinement.

Les montres Frédérique Constant allient le classicisme intemporel et élégant aux matériaux les plus nobles. Ces montres analogiques naviguent entre les cadrans à index de chiffres romains, arabes ou sertis de diamants. Les aiguilles luminescentes ou oxydées à la main et les petits cadrans additionnels chronomètre ou secondes constituent des éléments décoratifs sophistiqués. Les guillochages réalisés à la main apportent une agréable garantie d’authenticité. Les boîtiers en acier inoxydable poli à la main possèdent un éclat rare. Des bracelets aux coloris variés, en cuir, en satin ou en métal s’associent à ces boîtiers d’exception.

Les mécanismes Frédérique Constant sont complexes et précis. Ils assurent aux montres le qualificatif de garde-temps. Une aspiration propre à la marque qui développe des améliorations innovantes en s’appuyant sur une technologie manufacturière traditionnelle. Cet esprit donnera naissance au premier tourbillon doté d’une roue d’échappement en silicium. Cette première mondiale offre une répartition optimale du poids, une oscillation rapide à 28 800 alternances par heure et une cage de tourbillon numérotée.

L’atelier Frédérique Constant est installé à Genève, au cœur de la capitale mondiale de l’horlogerie. C’est dans les différentes salles de design, de conception, de fabrication et de contrôles que les montres sont intégralement assemblées à la main. Le niveau d’exigence est extrême et il permet de produire des garde-temps irréprochables. Frédérique Constant vise l’excellence dans chacun des détails qui constituent une montre.

Porter une montre Frédérique Constant est un signe distinctif raffiné. Ce bijou très personnel est un accessoire racé et fiable. Il impose son interprétation du luxe, du classicisme et de l’innovation.

Découvrez les dernières montres Frédérique Constant reçues à la bijouterie, vous pouvez stopper le défilement en survolant une montre :

Nous avons d’autres montres en magasin, consulter le site de Frederique Constant pour en voir davantage et n’hésitez pas à nous contacter pour nous dire quel modèle vous intéresse.